La génération de revenus sur internet avec votre blog vous permettra de vivre pleinement de votre business en ligne. Mais, quelles sont les différentes solutions qui vous permettront d’y arriver ? Dans cet article, nous vous vous indiquerons les différents piliers de la monétisation d’un blog internet.
La publicité
Avant de vous lancer dans la monétisation de votre blog internet, vous devez bien vous renseigner et avoir des compétences nécessaires afin de pas enfreindre une loi qui pourrait nuire à votre site. Pour ce faire, obtenez sur dix9.com plus de renseignements qui vous permettront de vivre de vos activités en ligne.
Pour mettre de la publicité sur votre site internet, il est plus conseillé de se tourner vers Google Adsence. La promotion ou la proposition de différents produits sur votre blog nécessite un grand nombre de visiteurs sur votre site web. Pour générer facilement de grands revenus sur votre blog internet, vous devez publier des articles de qualité supérieure et qui intéressent un grand nombre de personnes.
Mais il faut reconnaître qu’il n’y a aucune garantie que vous gagnerez des sommes colossales pour vos différentes publicités. En fait, vous n’êtes payés que quand un visiteur clique sur une annonce. Donc, même si vous avez un grand nombre de visiteurs, cela ne signifie pas qu’ils cliqueront tous sur les pubs après avoir lu l’article. De ce fait, la publicité doit être la dernière à envisager dans votre quête de génération de revenus en ligne.
L’affiliation
Pour profiter de l’affiliation, vous devez vous inscrire sur un site d’affiliation. Etant ainsi un affilié, vous récupérerez des liens personnalisés que vous pourrez intégrer à votre blog. Dès que l’un de vos visiteurs est intéressé par le produit ou la formation et qu’il devient un client en passant par vous (votre lien personnalisé), vous obtiendrez ainsi des commissions de la part de votre annonceur.
La commission que vous gagnerez dépend du prix des produits que vous proposez. Etant de 5%, elle ne permet pas d’avoir des revenus conséquents si vous n’êtes pas affiliés à un annonceur proposant des produits de grandes valeurs. Les programmes d’affiliation proposant des commissions allant jusqu’à 50% sont des vendeurs qui disposent des produits numériques. Le coût de production et de livraison étant presque inexistant pour l’annonceur, cette affiliation est certainement très profitable pour vous.
La vente de service
Si vous êtes un expert dans un domaine donné, votre blog peut vous permettre de gagner assez d’argent. Vous pouvez proposer des formations et des coachings personnalisés à vos internautes. Les visiteurs réguliers sont certainement intéressés par ce que vous faites. De même, si vous êtes producteurs, ou si vous avez des producteurs de confiance, vous pouvez proposer leurs produits. Cela peut paraitre fastidieux si vous devez vous occuper de la gestion, le stockage et vos marchandises. Le plus facile pour un débutant serait le dropshipping.
La vente d’articles sponsorisés
La rémunération grâce à la vente des liens et articles sponsorisés est pratiquement la plus simple. Mais avant, votre blog doit disposer des articles pertinents, précis selon la thématique et de bonne qualité. Ces critères vous permettent d’être bien référencé et d’avoir plus de visiteurs.
Naturellement, vous serez contactés par d’autres bloggeurs pour un échange ou la publication de leurs articles sur votre site contre une rémunération. De même, différentes plateformes vous contacteront pour que vous publiez leurs articles. Vous êtes libre de demander des montants que vous jugez bon prix.