Quels sont les avantages et les inconvénients de la G-Sync de NVIDIA ?

Pour améliorer la performance des ordinateurs portables, un nouveau moniteur a été mis sur pied avec une fréquence de rafraîchissement beaucoup plus élevé. Cette nouvelle technologie est une solution à de nombreux problèmes rencontrés par les gamers. Bien que ce moniteur soit une vraie merveille, il possède également son lot d'inconvénients qu'il trimballe. Voici pour vous un article qui fait cas des avantages et inconvénients de la G-Sync.

La G-Sync : qu'est-ce que c'est réellement ?

Tout d'abord, il est important de donner la définition de Nvidia g-sync avant de commencer par étaler ses avantages et inconvénients. Ainsi, la Nvidia g-sync est une nouvelle technologie de synchronisation adaptative. Elle est conçue dans le but d'empêcher le screen-tearing en synchronisant les fréquences de rafraîchissement du moniteur avec celle de l'image de la carte graphique. Cette synchronisation permet d'avoir une jouabilité beaucoup plus fluide et douce. Aujourd'hui, la G-Sync est de plus en plus répandue sur les quatre coins du globe grâce à ces multiples avantages.

Quels sont les avantages de la G-Sync ?

Bien avant la G-Sync, il existe le V-Sync qui limite la fréquence de l'image pour qu'elle soit en adéquation avec la fréquence de rafraîchissement du moniteur. Mais ce fonctionnement ne permet pas d'avoir une bonne expérience d'utilisation d'un ordinateur portable. C'est de là que la G-Sync a vu le jour. Il permet au moniteur de fonctionner à une fréquence de rafraîchissement variable. Ce fonctionnement, du moniteur lui permet de s'adapter à la fréquence du processeur graphique ce qui élimine les risques de screen-tearing ainsi que ceux du décalage. Avec cette technologie, les gamers pourront profiter pleinement de leurs séances de jeux vidéo.

Quels sont les inconvénients de la G-Sync ?

Le module G-Sync est une technologie propriétaire donc son ajoute pendant l'achat de votre ordinateur peu faire grimper très facilement votre facture de plusieurs centaines d'euros. Également, la technologie G-Sync ne fonctionne pas avec les cartes graphiques AMD donc si c'est cette carte graphique que vous possédez, vous ne pouvez pas utiliser la G-Sync de NVIDIA. Par contre si c'est ce que vous prévoyez acheter, alors il est mieux du pas opter pour le moniteur G-Sync. C'est une technologie qui fonctionne uniquement avec la carte graphique NVIDIA.