Quelques astuces pour choisir sa carte mémoire

Posséder une carte SD vous aide dans le stockage de vos données. Cette carte est présente dans les appareils photo, les baladeurs multimédias, caméscopes, tablettes tactiles et les smartphones. Les cartes mémoires ont toujours leur utilité dans ces appareils. Vous souhaitez en acheter une carte SD ? Lisez plutôt ce contenu pour découvrir quelques astuces.

Se baser sur le type de la carte

Il y a différents formats de carte mémoire SD. Il y en a juste deux qui sont couramment utilisés. Il s’agit des cartes mémoires Compact Flash et SD (définie par Secure Digital). Vous pouvez faire un Comparatif des Meilleures Cartes SD sur ce site. Pour le premier type de carte mémoire, le Compact Flash, on la retrouve rarement dans quelques appareils photo reflex. Ce sont les cartes mémoires SD qui gagnent du terrain maintenant en forte progression. Les SD sont fréquents dans la quasi-totalité des appareils photo. Elles existent de leur côté sous plusieurs types. On peut citer le Mini SD et le Micro SD. Ce sont des formats miniatures qui apparaissent souvent dans les appareils de multimédias et les smartphones.

Miser sur la capacité de stockage

Les cartes mémoires évoluent très rapidement en capacité aujourd’hui. On parle ainsi de l’augmentation en Giga. Les plus petites capacités de cartes mémoires sont celles de 512 Mo, mais sont déjà en voie de disparition. Actuellement ce sont les cartes mémoires de 1 Go et de 2 Go qui sont considérées comme de petites capacités. Les plus considérables aujourd’hui sont les cartes mémoires de 4 Go jusqu’à 2 To. Mais, le plus important ici n’est pas seulement la capacité. Il y a la compatibilité aussi. Achetez une carte qui est compatible avec votre appareil.

La vitesse d’écriture et de lecture

Sur le marché, le prix d’achat d’une carte mémoire peut varier selon la vitesse du transfert de la carte. Choisissez une carte mémoire ayant une très bonne vitesse de lecture. La raison, c’est que cela permet d’effectuer des transferts rapidement. La copie des fichiers d’un appareil à un autre se fait plus rapidement. Pour la vitesse de l’écriture, cela est aussi indispensable. Car un très bon débit en écriture rend la qualité de l’enregistrement en haute définition.