Quelles sont les caractéristiques importantes à connaître avant d’acheter votre photocopieur ?

Pour des raisons professionnelles ou purement personnelles, l’utilisation d’un photocopieur peut s’avérer indispensable. Il existe de nos jours, plusieurs types de photocopieurs sur le marché avec des caractéristiques différentes. Avant de vous en procurer un, il est bien que vous en sachiez les spécificités. Dans cet article, nous vous indiquons les caractéristiques que vous devez savoir avant d’acheter votre photocopieur.

La vitesse de copie

Tous les photocopieurs permettent de reproduire des copies des documents. Mais ils ne le font pas tous de la même manière. Quand vous prenez un photocopieur professionnel, vous verrez la vitesse de sortie des documents. Elle est généralement exprimée en nombre de pages que la machine est susceptible de faire sortir par minute. Elle est reconnaissable par le sigle ppm. En fonction de vos besoins et du nombre de copies que vous effectuez en moyenne, vous pouvez faire votre choix. Il faut noter que pour une feuille au format A4, un photocopieur professionnel produit un minimum de 20 copies par minute. Pour plus de détails, allez sur le site qui vous fournit toutes les informations sur les photocopieurs.

Un photocopieur multifonction

En dehors de la fonction de base qui est de sortir les copies d’un document, il existe aujourd’hui des photocopieurs qui ont la capacité de jouer le rôle d’un scanner, d’une imprimante ou d’un fax. Un tel photocopieur est pratique pour le dynamisme d’une entreprise. Pour le choix de votre appareil, vous pouvez également vous attarder sur les fonctionnalités comme les dimensions maximales des copies qu’il peut utiliser. La dimension standard pour un photocopieur de bureau est le format A4. Mais il peut fonctionner avec les formats A3 et A5. Vous pouvez aussi faire le choix d’un photocopieur polychrome. C’est encore plus pratique et plus adapté aux exigences actuelles.