Que savoir de JavaScript ?

Comme beaucoup de développeurs, vous vous êtes probablement lancé dans JavaScript sans savoir par où commencer. Cela dit, pour débuter dans JavaScript, il y a quelques points avantageux qu’il faut connaître. Dans cet article, nous allons voir le nécessaire sur cet excellent outil. Bien sûr avant d’apprendre ce langage informatique il faut d’abord connaître ses avantages.

Le JavaScript est un langage flexible et polyvalent

Il offre la possibilité à un développeur de créer n’importe quel application web ou site web. Vous souhaitez faire du développement front-end ? Vous le pouvez ! Êtes-vous plus intéressé par le côté serveur (backend) ? Cela peut également être fait en utilisant JavaScript. Vous pouvez aussi proceder à la création de vos différentes applications de bureau, mobiles et Web. Bref, devenez un développeur full stack grâce à JavaScript. En utilisant JavaScript, vous pouvez même créer des jeux. Les jeux sont une grosse affaire de nos jours, et les développeurs qui comprennent JavaScript ont un avantage supplémentaire sur ce marché. Avec JavaScript, vous pouvez créer facilement des effets visuels les jeux et autres ; voir plus ici https://snippets-dev.com.

Un gros potentiel de carrière en tant que développeur Web et Mobile

Alors que de plus en plus d’entreprises et d’organisations passent au numérique, la demande de développeurs qui comprennent les langages de programmation les plus populaires a considérablement augmenté, par exemple JavaScript. En effet aujourd’hui, les entreprises de grandes renommées n’embauche tu que ceux ayant de l’expérience et des compétences dans le domaine. De façon très claire, la maîtrise parfaite de Javascript est devenue une compétence très recherchée par de multiples entreprises. Et en termes de salaire, les développeurs JavaScript peuvent gagner jusqu’à 35K en CDI au départ. N'oubliez pas qu'en tant que développeur indépendant, vous pouvez également travailler seul. Vous êtes vos propre maître, vous gérez le temps et des heures de travail selon votre autonomie sans dépendre de votre employeur.