Programmes de réparation : tout savoir sur les programmes de réparation et de remplacement d'Apple

Apple lance de temps en temps plusieurs programmes de réparation qui vous donnent droit à un remplacement ou à une réparation gratuite pour certains défauts. Qu’est-ce qu’un programme de réparation de façon générale ? Comment savoir si vous êtes éligible à un programme de réparation ? Combien coûte un programme de réparation Apple ? Vous pouvez tout lire à ce sujet dans cet aperçu.

Qu'est-ce qu'un programme de réparation ?

Un programme de réparation signifie qu’une entreprise a détecté une erreur avec, par exemple, un certain type de produits, en l’occurrence des MacBook, entraînant des défauts ou des problèmes pour les utilisateurs. Considérez, par exemple, les problèmes d'écran avec un Mac. Un programme de réparation est donc similaire à un rappel. Les programmes de réparation signifient souvent que tous les modèles ne sont pas éligibles et vous pouvez vous renseigner sur ces modèles en cliquant ici. Par exemple, cela ne peut concerner qu'un MacBook qui a été produit à une certaine période. Certains programmes de réparation ne fonctionnent que pendant une durée limitée, vous devez donc agir rapidement pour profiter de la réparation ou du remplacement. Votre iPhone est défectueux ou votre MacBook est cassé ? Avant de faire réparer votre MacBook, il est judicieux de se pencher sur les programmes de réparation d'Apple. 

Comment savoir si vous êtes éligible à un programme de réparation ?

Pour chaque lancement de programme de réparation, la direction l’entreprise précise les modèles qui sont concernés par la mesure. Vous pouvez toujours lire exactement quels modèles conviennent dans les articles sur les programmes de réparation individuels. Parfois, il s'agit d'un modèle spécifique d'une certaine année de fabrication, mais parfois un grand nombre de modèles sont également concernés. Si vous avez un problème avec votre MacBook qui relève de l'un des programmes de réparation d'Apple, vous pouvez vous rendre dans l'un des Apple Stores de votre pays. En plus des Apple Stores officiels, vous pouvez également contacter les fournisseurs de services agréés Apple pour une réparation ou un remplacement.

Combien coûte un programme de réparation Apple ?

Le coût d'un programme de réparation Apple varie d'un cas à l'autre. Par exemple, la plupart des programmes de réparation vous permettront d'obtenir un remplacement gratuit, mais il existe également des programmes de réparation payants.