Comment éviter d'endommager son smartphone ?

Les smartphones sont devenus aujourd’hui de véritables bijoux précieux pour leur propriétaire. Il est donc important d’éviter au maximum de les abîmer ou de les endommager. Que faire alors pour bien l’entretenir ?

Placez une protection à votre téléphone

Que ce soit pour la vie personnelle ou la vie professionnelle, l’achat d’un téléphone représente une réflexion bien mûrie. Ainsi il est indispensable de pouvoir bien protéger ces bijoux technologiques. 

Pour cela, il faut placer une coque à votre téléphone pour le protéger des chocs. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez lui trouver une coque en cliquant sur ce site. Les protections permettent de renforcer le téléphone. Il s’agit donc généralement d’une coque, d’une housse antichoc ou encore d’un étui. 

Evitez que votre téléphone ne se décharge complètement avant de le recharger

Les smartphones possèdent le plus souvent des batteries en lithium-ion. Ces dernières ont donc un nombre très limité de cycles de charges et de décharge. Ainsi, les utilisateurs commettent régulièrement une erreur. Vous ne devez pas laisser votre batterie se décharger trop fréquemment en dessous de 30%.  

Vous ne devez pas non plus la laisser charger au-dessus de 70 %. Sur le long terme, cela risque d’endommager la batterie du téléphone et le téléphone lui-même. Les experts recommandent donc de charger le téléphone dans une tranche située entre 30 et 70 %. Cela sans excéder cet intervalle. 

Utilisez des accessoires adaptés à votre téléphone

Si votre téléphone vous a coûté assez cher, il vous faut donc choisir également des accessoires de qualité. En réalité, vous devez savoir que les câbles ainsi que les chargeurs universels peuvent au bout d’un moment endommager le téléphone. Le chargement peut également être incompatible avec votre smartphone. 

C’est donc une erreur fatale que beaucoup d’utilisateurs commettent. En plus, ces accessoires peuvent altérer la qualité de votre batterie, son autonomie et sa durée de vie. La raison est que les chargeurs bon marché n'ont pas été suffisamment testés et représentent donc un risque . L’idéal est de vous offrir des accessoires certifiés et compétents.